But du voyage Etudes
Description
Claire et Crevette en Amerique du sud!A la base pour etudier...finalement glande et tourisme!

Pérou (Carte)

Localisation : Pérou
Date du message : 24/12/2008

Joyeux Noel from Cuzco!!

Enfin…On l´a fait !!!

Eh oui le Macchu Pichu n´a desormais plus de secrets pour nous…Une journee apres notre visite on en a encore plein de petites etoiles dans les yeux…

Et pourtant “C´est beau, mais c´est crevant !” comme dirait Aude J

En effet la visite se merite ! Depart TRES matinal a 4 heures pour une ascension interminable de 2 km, tout en escaliers…Nos deux amis belges Mathieu et Fanny retrouves a Cusco gambadaient devant pendant que les deux petites francaises crachaient leurs poumons a chaque marche…que du bonheur (et de bonne humeur…) de bon matin !

Enfin apres deux heures de montee on arrive 5 minutes avant l´ouverture devant l´entree, en mm tps que les 1ers bus (oui oui y avait des bus, mais c qd mm plus memorable a pied…hein Aude ?!).

Petit dej du haut d´un des plus beaux points de vue du site, le temps de voir les nuages se lever et decouvrir le site…magique !

Vu qu´on avait pas assez marche, on a ensuite entrepris de monter au Wayna Pichu, l´aute pic qui surplombe le Macchu Pichu. Alors l 3 montagnes se presentent devant nous…deux petites et une enorme. L on se dit nooooon c sur c une des deux petites…on commence alors la balade, et on se retrouve a escalader…la plus grande bien sur!! 1 heure et demie de montee, encore pire que la premiere, qui heureusement nous avait servie d´echauffement, et qui ne passe pas si mal. Une fois en haut on est recompenses par un panorama de rve !

On a ensuite passe la journee pepere a (se) trainer au milieu des ruines, ou plutot a commater devant le troupeau de lamas qui trainaient sur le site, avec un tou piti bebe lama qui venait de naitre – tro chouuuuuuu !

Retour tard hier soir sur Cusco, pour apprecier un emoliente - boisson locale aux herbes (entre autres, on sait pas trop ce quil ya dedans…) bien gluante – dont Mathieu revait depuis son depart de Huancayo !

Ce matin le reveil est plus dur…chaque pas est une souffrance pour nos malheureux mollets ! Au programme journee tranquilou pour se balader en ville et decouvrir la Feria de Noel organisee sur la place d´Armes, avec des artisans descendus de tous les villages alentour (et qui ont tous dormis sur place…).

Et ce soir petit reveillon entre amis autour d´un bon apero et d´un petit resto…ya pas a dire on a la belle vie au Perou !