But du voyage Etudes
Description
Claire et Crevette en Amerique du sud!A la base pour etudier...finalement glande et tourisme!

Pérou (Carte)

Localisation : Pérou
Date du message : 06/10/2008

Huancayo

Nous voila donc fraichement (dans tous les sens du terme!) debarquees a Huancayo, perdues dans l Altiplano a quelques 5h de route de Lima (au mieux!), et 3200m d altitude...Huancayo est une des plus grande ville du Perou, avec 400 000 habitants. Et pourtant quand on y arrive on a plus l impresión d etre perdu dans un village delabre! La ville est tres etalee, les rues immenses, toutes a la perpendiculaire. Les gens sont beaucoup plus ”typiques” qu a Lima, en effet la majorite de la population est issue de migrants venus des communautes andines voisines. Tout autour de la ville on apercoit les collines de l Altiplano qui donnent une sensation d espace impresionante (enfin quand ya pas de nuages!).

Nous sommes donc arribes samedi soir chez Diana et Josué Sánchez, la famille qui nous accueille ici. On loue une petite maison voisine de la leur au sud du centre ville. Un salon salle a manger et cuisine, et deux chambres toutes mimi au dessus, le tout en briques et bois a l interieur qui craque tout le temps! On a un peu l impresión d etre dans une maison de poupees! Seúl hic, le froid, on se caille dans la maison!! Le matin et le soir c pas facile...on va investir dans des chaussettes et pulls en poil d alapaga!

Le tout, interieur comme exterieur, est decore des tableaux et statues plus ou moins etranges de Josué (il a mm une page sur Wikipedia!). Diana nous a fait visite l atelier hier, et explique tous les tableaux avec leurs origines dans la mythologie andine, super interessant!

La ville en elle meme est plutot simple, voire pauvre. La plupart des maisons, de briques, n ont jamais ete termines et on peut voir partout des armatures de beton qui ressortent, drole d impression d inacheve! Les routes sont loin d etre toutes goudronnees, ce qui nous vaut bonne demi heure de route tout le matin sur des chemins de boue, dans le bus du CIP (un ancien bus scolaire importe tout droit des USA, excellent)...

Le rythme est bien plus tranquile qu a Lima, et on se promene ici sans craintes, a se promener dans les rues et faire les boutiques. Bon on s est quand meme senties TRES observees hier au Mercado Mayorista, une sorte de marche – souk ou on trouve absolument de tout (y compris des boas en bocal…), je pense que peu d europeens s etaient jusque la balades par la bas! Mais sinon on profite bien de nos soirees a tester les panaterias du coin (avec des patisseries......!), et autres pollerias (petits restos locaux ou on mange de tout, mais surtout du poulet)!

On commence a planifier nos temps libres...on a rendu une petite visite hier a l office du tourisme locale, tenue par un francais (muuuuyyyy charmant). Les activites dans le coin ne manquent pas, entre artisanat et archeologie...

On prevoit aussi une petite excursión au fin fond de l Amazonie peruvienne, a Iquitos, pour le mois de novembre, mais restent encore a negocier des vacances, des le retour de notre maitre de stage la semaine prochaine.

Par Natoch'

le 16/10/2008 à 08:08:48

Sympa les filles!
Pas mal comme début de voyage... les paysages sont assez atypiques et plutôt saisissant!
Clairette, c quand que tu prends la pose pour les photos un petit peu... Et ne vas pas dire que Crevette ne gère pas comme photographe!?!
J'attends la suite avec impatience...